top of page

 

 

L’histoire:

"Santiago, berger et héro principal vit une vie commune à tous les bergers. Un homme solitaire qui passe le plus clair de son temps avec son troupeau, et qui sans surprise, gagne sa vie en vendant la laine de ses moutons.

Cependant, Santiago a une particularité que peu de bergers ont : la passion de la lecture et l’envie de découverte, en particulier, la découverte du monde.

 

Toute l’histoire de Santiago va commencer à partir d’un rêve. Un rêve où il voit un trésor enfoui au pied des Pyramides. Un rêve qui deviendra l’objectif premier de cet homme qui abandonne famille, métier ainsi que la sécurité de la routine que la vie lui offrit jusqu’à présent pour suivre ce qu’il appellera « sa légende personnelle » .

Il vivra des moments de doute, des moments où l’atteinte de son objectif lui apparaîtra presque irréalisable mais malgré les épreuves, il ne laissera jamais tomber car comme il le dit : « C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un homme qui, durant 187 pages, n’aura pas peur de se remettre en question et acceptera de recommencer une nouvelle expérience à la fin de la précédente.Le plus important pour lui sera de vivre le moment présent sans qu’il n’en laisse s’échapper un instant. Un homme qui par dessus tout, apprendra à ne plus vivre cloîtré dans le train train sécurisé dans lequel il s’était enfermé.

L’ouverture d’esprit qu’il finira par acquérir lui apprendra une sagesse de plus qu’il exprimera par ces mots : « Tout ce que nous craignons, c’est de perdre ce que nous possédons, qu’il s’agisse de notre vie ou de nos cultures. Mais cette crainte cesse lorsque nous comprenons que notre histoire et l’histoire du monde ont été écrites par la même Main »

1

2

3

4

5

6

bottom of page